Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Animation


Sensibilisation des collaborateurs

Lors de son intervention, B2Cycle anime des débats au sein de groupes de personnes. Ces débats sont l’occasion d’aborder les freins à l’utilisation du vélo et de mettre en avant les avantages que l’on peut en retirer.


Organisation d’événements

B2Cycle vous accompagne dans l’organisation d’événements qui vont booster l’utilisation du vélo dans l’entreprise.

Exemple d’événements :

Un jour dans le mois/semaine ou tous les salariés sont invités à venir à vélo et à prendre un petits déjeuner ensemble. On peut associer cet événement au « casuel Friday ou les salariés peuvent venir au travail en tenue décontractée.


Régulièrement, un lot à gagner pour les salariés venant à vélo. B2Cycle organise un partenariat avec un fournisseur pour gagner une sacoche, un vêtement ou autre accessoire en l’échange d’une visibilité sur le site Internet. L’entreprise peut également financer le lot. La base de référence est constituée par l’ensemble des trajets à vélo enregistrés la semaine précédente.

Chacun de ces trajets représente donc une chance de gagner. Les personnes se rendant au travail à vélo tous les jours ont donc plus de chances de gagner que celles qui ne font ce trajet à vélo qu’une seule fois. Le nom du gagnant est communiqué sur le site intranet de l’entreprise tous les mardis de la semaine suivante.


Actions diverses

B2Cycle vous aide à mettre en place un certains nombre d’actions qui vont motiver vos collaborateurs à utiliser le vélo.

Avec la mise en place de compteurs, il est possible de mettre en place un taux vélo entreprise. Ce taux est le pourcentage d’utilisation du vélo par vos salariés (% de cyclistes * % moyen de leur utilisation du vélo pour leur trajets domicile-travail). L’entreprise peut se fixer un objectif de taux vélo. Par ailleurs, un classement peut être fait entre les différentes entreprises.


Nous recommandons aux entreprises la mise en place d’indemnités versées aux cyclistes. Un système de bons de réduction peut être également envisagé grâce à la mise en place d’un compteur qui permet par l’accumulation de points.

Pour 100 points, un bon de réduction est offert. Il est à utiliser chez l’un des partenaires B2Cycle.